Vous devriez entretenir votre vélo là où vous ferez confiance à des gens. Et à qui fait-on le plus confiance ? Vous n’échangeriez pas les éléments d’origine de votre moto contre quelques éléments bon marché pour de l’argent parce que vous aimez votre moto. Vous économiserez beaucoup si vous n’avez pas besoin de vous procurer tous les accessoires que vous faites pour votre moto.
Toutes les choses mises à part, votre moto pourrait avoir besoin de nombreuses choses qui ne sont destinées qu’à elle. Consultez votre spécialiste moto avant de démarrer pour vous instruire sur les problèmes, par exemple, le monde des canaux et des accessoires, et les éléments que vous devriez éliminer pour les induire ; les sommes et variétés applicables des fluides totalement différents, et les étirements pour les faire évoluer. Voici les 5 tâches de la mécanique moto que vous ferez vous-mêmes.
Nettoyage de la chaîne
Aujourd’hui, la plupart des chaînes mesurent des chaînes à joints toriques ; elles sont moins faciles à nettoyer que les chaînes non scellées du type normal.
Une fois qu’elle est extrêmement sale, ou au kilométrage recommandé par votre guide du propriétaire, vous devrez laver la chaîne. Pour ce faire, poussez la roue arrière de votre moto et passez la transmission en marche arrière, ce qui permet un mouvement rapide de la chaîne.

Utilisez une brosse pour laver le récipient, puis nettoyez les plateaux. Tout cela avec du savon ou un dégraissant ; peu importe ce qui vous convient. Nettoyez ensuite la chaîne et rincez-la à l’eau. Cela fait partie de la mécanique moto. Les outils de diagnostic automobile peuvent aussi vous aider pour maintenir la fiabilité de votre moto.
Changement du liquide
Retirez tout ouvrage de carrosserie requis pour avoir accès à la vis de vidange du fluide, puis posez un récipient de la partie inférieure du moteur et enlevez le boulon au moment de changer le liquide, ce qui empêche le moteur de se réchauffer, de se refroidir ou de se corroder. Retirez le bouchon pour vous garantir que le liquide s’écoule. Remettez le boulon d’écoulement en place une fois la procédure de la mécanique moto terminée.

Pour combler le système de la mécanique moto avec la grandeur de liquide spécifiée, utilisez un entonnoir. Remplacez le bouchon et rangez la carrosserie éventuellement retirée. Sans couper le contact, lancez le moteur et laissez-le réchauffer durant quelques minutes.
Enlevez le bouchon une fois que le moteur a refroidi et contrôlez le niveau de liquide. Si nécessaire, ajoutez beaucoup de liquide pour respecter le nombre figurant dans le guide du propriétaire.
Maintenir la pression des pneumatiques
La pression des pneus doit être examinée au moins tous les mois, conformément à la loi sur la mécanique moto. Faites-en une partie de votre entretien mensuel, car chaque mois, les pneus perdent en moyenne environ une livre par mètre carré (psi) de pression.
Le PSI désigne la quantité minimale de pression d’essence nécessaire pour soutenir une pleine charge de votre moteur. Pour réduire la consommation de carburant, la pression des pneumatiques est une tâche à faire obligatoirement.
Changer le filtre
Si votre filtre, qui empêche la poussière d’entrer au moteur, est obstrué et sale, le rendement de la moto peut en souffrir.

Vous ne serez pas prêt à vous attaquer à des tâches de réparation automobile, comme la vidange d’huile ou le retrait des bougies d’allumage, mais il s’agit d’un travail simple que vous effectuerez simplement en changeant le filtre pour moteur de votre véhicule en utilisant un outil sans fil essentiel.
Le filtre est généralement bien accessible, en revanche, vous devrez retirer ce filtre à air et différents éléments pour y parvenir. Une fois dans la caisse à air, enlevez le filtre et changez-le. Remettez en place tous les éléments que tu as enlevés pendant la mécanique moto.
Changer l’huile de vidange
Pour commencer, pendant environ 5 minutes, vous devrez conduire une moto simplement pour la chauffer.
Enlevez le bouchon de vidange de la même manière que le bouchon de remplissage d’huile et laissez l’huile s’écouler dans un bac de vidange, moteur éteint et moto en position verticale. Enlevez le filtre de la même manière.

Pour éviter que l’huile ne s’écoule, couvrez le moteur et/ou l’échappement avec une feuille d’aluminium.
Une fois que l’huile a été vidangée en faisant de la mécanique moto, installez un filtre de rechange, remettez les éléments que tu as retirés et rechargez le réservoir avec un entonnoir et du type d’huile à moto appropriée, comme indiqué dans le manuel d’utilisation. Remplacez le bouchon du réservoir d’huile. Recyclez l’huile utilisée dans un centre de recherche de motos ou une usine municipale.