Quels sont les outils automobiles utilisés pour la réparation ?

Il existe des carrières où vous êtes assis devant un écran d'ordinateur sans faire grand-chose d'autre que taper ou parler au téléphone. Ce type d'emploi ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes sont plus heureuses lorsqu'elles ont la chance de se salir les mains en réparant ou en entretenant des automobiles.

Une carrière de mécanicien automobile peut cocher toutes les cases de ce que vous voulez faire de votre vie si vous aimez mettre la main à la pâte et utiliser des outils sympas. Il existe de nombreux dispositifs différents utilisés pour réparer les véhicules, certains étant plus courants que d'autres. Voici comment vous pouvez apprendre à utiliser certains de ces outils.

Quels sont les outils les plus courants utilisés pour réparer les véhicules ?

Certains des outils les plus courants utilisés pour réparer les véhicules se trouvent chez vous, dans le cadre de l'entretien courant de votre maison. Il s'agit notamment de tournevis, de marteaux, de pinces, de clés et de jeux de douilles.

équipements automobiles

D'autres outils standard peuvent être utilisés pour réparer les véhicules, notamment un cric, des supports de cric, un entonnoir, des multimètres, des fusibles, des clés dynamométriques, des barres de rupture, des adaptateurs de douilles, des pinces, etc. Beaucoup de ces outils sont abordables pour une personne intéressée par une carrière dans la réparation automobile.

Quels sont les outils les plus perfectionnés ?

Outillage automobile

Il existe bien sûr des outils plus avancés, et souvent plus spécialisés, qui sont utilisés dans les ateliers de réparation automobile et avec lesquels vous devrez vous familiariser pour votre future carrière. Il s'agit notamment de thermomètres laser, de scanners et d'ordinateurs qui peuvent être utilisés sur les automobiles pour effectuer des diagnostics sur les problèmes à réparer.

Des testeurs spécialisés, comme un testeur d'allumage ou un testeur de compression des cylindres, sont d'autres outils avancés avec lesquels vous pourriez travailler à l'avenir. Les pistolets thermiques, les meuleuses d'angle, les vidéoscopes, les outils d'enfilage, les douilles à chocs, les étriers et les outils rotatifs sont également des outils plus perfectionnés utilisés pour les réparations automobiles.

Pourquoi est-il important d'avoir une formation formelle sur l'utilisation de ces deux outils ?

L'éducation formelle peut grandement vous aider à utiliser les outils courants et avancés. Vous avez probablement eu l'occasion d'utiliser certains des outils standard lorsque vous avez fait des travaux à la maison ou sur votre véhicule personnel, mais il y a toujours quelque chose qu'un expert peut vous apprendre.

Outillage de voiture

Il y a des trucs et astuces que vos professeurs peuvent vous transmettre et qu'ils ont appris au cours de leur carrière de mécanicien. Parfois, une meilleure façon d'utiliser les outils devient plus évidente au fur et à mesure que vous les utilisez. Apprendre de quelqu'un de plus expérimenté peut souvent vous donner un coup de pouce pour remarquer cette meilleure méthodologie.

De plus, cette formation vous permettra de disposer des connaissances nécessaires dès votre premier jour sur votre nouveau lieu de travail. Une formation approfondie sur le tas ne sera pas nécessaire, et cet effort pourra vous être utile plus tard. Plutôt que de vous soucier d'apprendre les bases et les réparations plus avancées après l'embauche, vous pouvez vous concentrer sur l'apprentissage de votre nouvel employeur et de ses processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.